eh bien, je vais commencer par me présenter :
C'est de ma faute... si vous êtes là, à trimer, c'est de ma faute. Je suis le responsable qui a commencé le mod Stargate et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
ça, c'est fait.
Face à ma déception devant un jeu par navigateur hyper connu de gestion spatiale que j'apèlerais Ojeu pour ne pas le nommer, j'ai décidé l'an dernier à cette même époque de créer un jeu dans le même genre mais en ouvrant bien plus loin les possibilités. Le jeu est aujourd'hui dans sa phase finale de tests et y restera jusqu'à ce que j'ai fini mes concours pour les écoles d'ingénieur.
Vous l'avez certaienment déjà compris, Celestus est un nouveau jeu par navigateur internet. Encore un? Oui, mais pas un des moindres, il a pour but de surpasser en possibilités de jeu tous les autres tout en gardant une jouabilité de simplicité équivalente.
D'un point de vue possibilité qu'est ce qui distingue Celestus des autres jeux de sa catégorie?
Premièrement un univers préétable. Les planètes ne sont pas générées aléatoirement quand on vient les coloniser, Celestus est avant tout un Univers "fixe" et varié possédant une dizaine de galaxies chacune possédant 1000 systèmes stellaires. Il y a différents types d'étoiles, des la jaune que nous connaissons tout aux Trous noirs en passant par les géantes bleus et les Pulsars. Chaque système est composé de 5 à 15 planètes pouvant posséder pour les géantes gazeuses jusqu'à 9 lunes. Toutes les planètes ne sont pas propices à la vie, certaines ne sont pas faites pour être colonisées au sens où on l'entend mais simplement exploitées ou utilisées comme bases stratégiques.
Une gestion des flottes plus large. Il est possible d'arrêter sa flotte en cours de vol pour changer ses ordres, de même qu'il est possible de fusionner plusieurs flottes d'un même foueur en vol ou encore d'attaquer ou défendre à plusieurs. L'avancée majeure est la possibilité d'attaquer une flotte en vol. La manupulation n'est pas aisée, mais elle réduit d'autant plus les chances d'esquive.
Des Vaisseaux spécialisés. Finis les attaques avec un seul type de vaisseau et un nuage de chasseurs comme écran. Désormais, chaque vaisseau a son prédateur et sa cible privilégiée sur laquelle elle s'acharnera jusqu'à la fin.
Des Batiments spéciaux. Il est très probable que les joueurs se lassent de ne batir que des mines, il y a donc dans Celestus des Batiments plus "fun". Des défenses ultrapuissantes, des générateurs d'invisibilité pour une planète entière, un accélérateur temporel, une machine capable de créer des planètes et d'en détruire, de transformer une géante de gaz en étoile secondaire. Il y a également des terraformeurs, des Portes spatiales pouvant créer des réseaux avec TOUTES les autres portes (pour peu qu'on ait son code).
Une gestion de points d'expérience. Certains jeux font payer pour obtenir des bonus, ceci est de la triche. Celestus propose égaelment des bonus à la différence qu'ils sont gratuits et qu'il faut les mériter. Des points vous seront attribués selon ce que vous faites le plus et vous aurez à les répartir dans des bonus correspondants.
Le joueur a la possibilité de lever une armée de d'envahir d'autres planètes qui tomberont sous son allégeance (sous forme de taxe sur les ressources).
Bien d'autres choses, des combinaisons de pouvoirs qui doivent encore être découverts.
Celestus n'impose pas d'histoire, il offre aux joueurs un univers riche en possibilités où il créera sa propre légende.
J'ai donc besoin de votre participation, vous pouvez, si vous le souhaitez essayer le jeu et m'aider dans la traque des bugs (il y en a pas mal). La seule chose que je vous demande est de m'envoyer un message en jeu (à Lord Veovis) pour vous présenter, aisin que de me rapporter par le forum tous les bugs rencontrés.
Je cloturerais à 100 testeurs actifs, aussi, si vous ne comptez pas participer régulièrement, ne vous inscrivez pas (pas avant l'ouverture officielle au moins).
Merci de votre participation et bienvenu dans l'univers de Celestus !