Le Wampa Posted March 21, 2008 Bonjour a tous Je suis en train d'essayer de créer un petit mod pour m'entrainer et je voudrai savoir si les script permettait de faire bouger des objets d'une autre façon que sur un axe, (au lieu de se déplacer sur l'axe Y par exemple je voudrai que l'objet avance). Je sais que cela est possible pour les PNJ mais dans ma situation il s'agit d'un bateau. Et comme je ne peu pas poster sans le dire :je trouve que vous faite un super boulot, c'est très beau ce que vous faite Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted March 21, 2008 Bonjour. La solution est en réalité assez simple: tu dois faire bouger un objet sur l'axe X ou Y avec la commande move et non pas moveworld( ou quelquechose comme ça). Tu dois positionner l'objet de façon à ce que sa direction soit alignée avec le déplacement sur l'axe X(ou Y ça dépend) et tu utilises des rotates (pareil, pas des rotateworld) pour le faire pivoter,et comme l'axe X est relatif à l'objet lui même,il pivotera en fonction de l'axe du bateau. Je ne suis pas expert en script, mais j'ai déja expérimenté ça avec un ami par le passé ... en espérant t'avoir aidé... Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 21, 2008 J'ai compris le principe^^ J'essayerais ce soir, peut être en modifiant un script déjà existant. Merci bien. Share this post Link to post Share on other sites
Digitalis Posted March 21, 2008 Katan devrais pouvoir t'expliquer c'est lui le pro du script ici Sinon, bienvenue sur le forum Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 21, 2008 Salut, Merci pour l' "ami" Gray xD Suffit de réaliser un "move x 100", et effectuer des moves ( avec un timer de 1 seconde, pour un rotate x 90, set timer to (timer + getsecondspassed) ) Et ça devrais rouler, par contre pour les collision avec le sol et les iles, je sais pas comment tu pourras faire... Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 21, 2008 Heuuu c'est quand même un peu compliqué^^ Pour les collisions ce n'est pas la peine ,en fait ce n'est pas vraiment un bateau qui va dans l'eau Et sinon une autre question :quand on crée un groupe d'objet(un plancher en planche de bois pour l'extérieur) et que l'on veut le déplacer, comment on fait pour que toutes les planches viennent en même temps? Car pour l'instant je doit les déplacer une par une et c'est long Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted March 21, 2008 ... :D le B.A-Ba du TESCS: lorsque tu as sélectionné la première planche,tiens CTRL enfoncé et clique sur la suivante,et ainsi de suite,puis bouge le tout Share this post Link to post Share on other sites
Digitalis Posted March 21, 2008 eh oui une tonne de petit truc à apprendre et on en apprend tous les jours Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 21, 2008 Vraiment J'étais pourtant sur d'avoir essayé je suis vraiment un noob moi*snif* Merci Share this post Link to post Share on other sites
Digitalis Posted March 21, 2008 Mais non c'est comme ça que l'on apprend Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 21, 2008 Tu peux aussi faire un rectangle avec ta souris ^^ Comme pour selectionner des icones. Si t'as des soucis avec le script, poste le ici, jte filerais un coup de main ^^ (si Gray Wolf est pas plus rapide que moi xD) Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 21, 2008 Oui mais la c'est des truc que je connais pourtant, mais je n'y ais pas pensé. Par contre quand je fait un bateau en taille X2 ,et que je test dans le jeu ,je prend mon perso testeur(invincible et tout) je marche sur bateau et d'un coup le decor deviens blanc et je suis téléporter n'importe ou sans arrêt. Je vois la santé la barre de sort et la minicarte mais aussi la barre de chargement, et je vois sur le minicarte : molag mar, ensuite vivec, ensuite suran et comme sa a l'infini. C'est plutôt embêtant, sa vous est déjà arrivée? edit: pour le script je met sa tout a l'heure Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted March 21, 2008 Ce genre de bug n'est JAMAIS arrivé. Jamais chez moi,et si je savais si chez quelqu'un d'autre c'était arrivé,je te l'aurai dit... je n'ai jamais eu ce genre de bug. Share this post Link to post Share on other sites
Digitalis Posted March 21, 2008 c'est bizarre ça :wacko: Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 21, 2008 sa ne m'a pas refait le bug, je croi que j'avais trop enchanter mon perso testeur et que le jeu ne supportait pas ou un truc comme sa car j'en ai refait un avec juste un anneau de lévitation a 999 points et sa marche correctement Pour le script je vien de faire un test avec sa begin moveboatmove y 90, set timer to 5 end et sa marche, a part que le bateau part en arrière mais avec un petit - sa devrai allé. Je vais le perfectionné un peu et je vous dirais si sa marche. edit :J'ai recupéré le script "float" te je l'ai modifier pour arrivé a sa: begin moveboat float timer float swingTime float swingSpeed float startAngle set startAngle to GetStartingAngle, x if ( MenuMode == 0 ) set swingTime to 2 ;set swingSpeed to 15 set timer to ( timer + GetSecondsPassed ) ;move up if ( timer < swingTime ) move y, -999 ;rotate down elseif ( timer < (swingTime * 3) ) Rotate z, -45 ;reset timer to zero else set timer to 0 SetAngle, x, startAngle endif endif end moveboat Donc la le bateau avance ,il se retourne et repart vers son points de depart, il se retourne il avance... Esque vous connaissé une methode pour qu'il fasse un pause? Cra pour l'instant c'est un vrai défit de monter dedans^^ edit2: finalement j'ai renoncé...mais non^^ j'ai juste changé d'idée ,je voudrai dirigé le bateau avec des manivelles, j'ai déjà fais les manivelles pour aller a gauche, a droite et an avant et sa marche mais j'aimerais les fixés sur le bateau et quelles ne bougent pas quand le bateau bouge, c'est possible? Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 23, 2008 Non, car il faut que se soit des objets différent pour pouvoir les activer séparément, donc la solution, se serais d appliquer des moves dessus également Donc quand le bateau avance, tu fais avancer le levier avec, par contre, pour les rotate, jsais pas comment ça va aller, mal je crois, faudrais que le centre des objets soit tous au meme endroit, obligé de passer par un modeleur alors. Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 24, 2008 ok merci, j'ai un petit problème par contre, j'ai réutilisé le script du bateau pour faire des volets automatique(pour une maison) et quand j'enregistre le script sa m'affiche un message d'erreur et quand je lance le jeu les "volets" ne s'affiche pas et la manivelle ne fonctionne pas. Je n'ai pas utilisé les deux mods en même temps pourtant. De plus l'objet in_hlallu_hall_3way n'a pas de forme(le fichier 3D de base), il s'affiche bien dans le TESCS mais pas IG. Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 24, 2008 Euh, le truc 3D ça m arrivais "souvent" quand je débutais, t as sauvé pendant que tu testais le mod ? Et, si tu test avec un nouveau perso, ça le fait aussi ? Sinon, pour les volet, copie colle le script ici Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 24, 2008 le script: begin test float timer short start if ( MenuMode == 1 ) return ;don't run time in Menu Mode. Very bad. endif if ( OnActivate == 1) if ( start == 0 ) set start to 1 endif return ;when activated, we want to start movement on the next frame... endif if ( start == 0 ) return ;if we have't started, stop here for speed endif if ( timer < 9 ) Rotate X 20 ;above line rotates the crank itself "akula door BB"->Rotate Z -10 "akula door A"->Rotate Z 10 ;above two lines open the doors. ;you may need to adjust the times or the rotate value. ;right now they open over 9 seconds to about 100 degrees. endif if ( timer > 20 ) "akula door BB"->Rotate Z 10 "akula door A"->Rotate Z -10 ;these lines close the doors 20 seconds after you activate ;or 11 seconds after the doors are fully open endif if ( timer > 29 ) set start to 0 set timer to 0 "akula door BB"->SetAngle Z 0 "akula door A"->SetAngle Z 0 ;after 9 more seconds, the doors are back to their original position ;reset timer and start endif set timer to ( timer + GetSecondsPassed ) ;above line increments the timer... should be last here outside if ;statements ;otherwise bad things can happen end test (vous remarquerez que je n'ai quasiment pas modifier le script d'origine :Akula_outerdoors ,pour être sur de ne pas faire d'erreur; et j'ai appelé le volet: akula door BB) La 3D remarche, j'ai effectivement du sauvé pendant que je testais. Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 25, 2008 Tu comprends quelque chose a ton script? Que ce passe t il quand tu le lance? Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 25, 2008 Le début a part "begin test" qui sert a démarrer le script je t'avoue que je ne comprend pas. Je comprend ce qu'il y a après les ";" ce sont des commentaires de l'auteur du script. Et : akula door BB"->Rotate Z -10 akula door A"->Rotate Z 10 Sa veut dire que les objets qui portent les ID "akula door BB" et "akula door A" vont pivoter de 10 et -10 degrés par rapport a l'axe Z. Ensuite les "if" et "endif" je suppose que sa marque le début et la fin d'une action( un peu comme des balises[labalise][/labalise]). Les "( timer < 9 )" sa doit être une question de temps, de vitesse. J'ai bon? Je ne m'y connais pas en script donc je me suis dit :les scripts existe déjà presque tous dans le jeu il n'y a qu'a les réutiliser et les modifier. Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 25, 2008 En partie oui, enfin bon, que ce passe t il quand tu active l'activator? tu as des messages d erreurs? Share this post Link to post Share on other sites
Le Wampa Posted March 25, 2008 Dans mon mod avec le bateau tout ce passe bien, il avance tourne a droite ou a gauche(trois script différent) Le message d'erreur (quand je sauvegarde le script) Object 'akula door BB' is not persistent. Its presences is not garanteed in game.Continue running executable? Voila je ne comprend pas. Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 25, 2008 Lol ! En fait, quand tu fais bouger un objet par script, il faut toujours (pourquoi ? sais pas) cocher la ptite case "reference persist" dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu doubles clic sur l'objet qui est déplacé. Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted March 26, 2008 Akula Door ... Ce n'est pas un objet scripté de la quête principale? Je crains que tu aies bidouillé quelquechose qu'il fallait pas,ou bien tu as mis un nom qui ressemble mais qui n'est pas le même que celui que je pense être. Share this post Link to post Share on other sites