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Confridín

Mod Morrowind Stargate

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Tout a commencé il y a bien longtemps. Le jeu Morrowind venait de sortir en Version Française et un grand nombre de personnes ont commencé à tester l'éditeur du jeu : le TESCS. A l'époque, un jeune membre du forum Wiwiland nommé Vagashan avait entrepris de faire un mod sur Stargate. Il le baptisa "Stargate Nueronuh". De fils en aiguilles, il maîtrisa mieux le TESCS et son travail devint de plus en plus beau. Malheureusement, devant la masse de travail qu'impliquait un tel mod, il l'abandonna. Je suivais depuis longtemps ce qu'il faisait. Etant moi-même fan à la fois de Morrowind et de Stargate, je lui ai demandé de reprendre le mod où il en était. Il accepta et je me mis au travail. Mais vu le travail qu'il restait à accomplir, j'ai demandé de l'aide au sein de la communauté Wiwilandaise et la team Rochmedia Stargate fut crée. Nous sommes maintenant plusieurs à travailler sur le mod et nous espérons le finir d'ici deux trois mois. Le mod a d'ailleurs été renommé en "Morrowind Stargate".

 

 

Ce mod Stargate pour Morrowind est conçu par des particuliers de manière bénévole et dans un but purement ludique. Il est créé pour faire découvrir à des joueurs en même temps l'univers de Morrowind et celui de Stargate. Comme vous pourrez le constater vous-même, le moteur 3D de Morrowind commence à vieillir. De même, ce dernier n'est pas du tout prévu pour gérer des armes à feu ou encore des portes des étoiles. L'équipe a donc tenté de pallier au maximum à ces défauts sans pour autant les faire disparaître. Le mod est donc bien loin des graphismes et capacités des jeux récents. C'est pourquoi le mod Morrowind Stargate ne pourrait venir contrarier le développement d'autres mods. ou jeux ayant un lien avec les excellentes séries Stargate SG1 et Atlantis ainsi qu'avec le film Stargate.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire commence il a des milliers d'années, lorsque les Dwemers ne connaissaient pas encore la Technologie. A cette époque, ils recherchaient un objet de légende: L'Arche des Dieux. Selon leurs croyances, c'est par là que sont arrivés les Dieux qui ont semé la vie sur Nirn. Ils disent aussi qu'ils n'ont créé qu'une seule race: Les humains, mais la Magie de Nirn les a transformés pour devenir tous différents, et c'est alors que toutes les races ont été créées. Puis les Dieux Créateurs sont partis laissant place à d'autre dieux créés par la Magie. Les Dieux sont partis, mais l'Arche est restée et les Dwemers qui étaient les derniers à croire à cette légende recherchaient l'arche dans le but d'amener leur peuple au Paradis.

 

 

Les Dwemers ont cherché partout sur Nirn avant de s'apercevoir que Vvardenfell, et plus précisément les tréfonds du Mont Ecarlate, était l'endroit qui convenait le mieux à la légende. Ils se sont mis à creuser et creuser encore toujours plus profond dans le Basalte qui avait enveloppé l'Arche pendant des Milliers d'années. Puis est venu le Jour où ils l'ont trouvé. Ils ont mis plusieurs mois avant de réussir à l'ouvrir par hasard. Ils y ont envoyé 5 Dwemers. L'Arche s'est refermée et plus personne n'a entendu parler d'eux pendant des générations. Les Dwemers avaient conclu à leur mort et donc à l'impossibilité de l'accès au Paradis.

 

 

300 ans s'écoulèrent, et un Jour, l'Arche s'est réouverte d'elle même et les 5 Dwemers sont réapparus alors que tous ceux qu'ils avaient connus étaient morts depuis bien longtemps. Pour les Dwemers qui étaient resté, c'était clair, ils ne pouvaient aller au paradis, mais ils pouvaient s'en inspirer pour remodeler leur civilisation. Les 5 Dwemers leur offrirent quelque chose de jamais vue: la technologie. Les Dwemers se mirent à bâtir de grandes villes mécaniques et des machines pensantes! Ils utilisaient régulièrement l'Arche qu’ils avaient mieux traduit par Porte des Etoiles. Mais un jour ils rencontraient les Anciens Dieux qui n'étaient pas pacifiques, contrairement à ce qu'ils avaient imaginé. Alors ils condamnèrent la Porte des Etoiles, faisant stagner leur technologie. Les Dwemers toujours en quête du Paradis utilisèrent la Magie avec la Technologie ce qui les mena à leur perte.

 

 

Des années après, les Tribuns arrivèrent et la Porte des Etoiles fut oubliée pendant des siècles. Mais l'un d'eux, Sotha Sil, se demandait d'où était venu la Technologie des Dwemers car il voulait bénéficier de tous les Pouvoirs. Il découvrit alors une grande cité Dwemer qui cachait dans ses souterrains La Porte des Etoiles. Il la fit rouvrir et partit à la recherche des Anciens Dieux pour connaitre la source de leurs pouvoirs. C'est ainsi qu'il fit la Rencontre des Dieux, qui n'étaient en fait que de faux Dieux: Les Goa'ulds, une espèce de larve de la taille d'un petit serpent et qui prend le contrôle de corps humains qu'il peut régénérer à volonté. Sotha voulut s'allier avec les Goa’ulds mais ce n'était pas dans l'habitude des Goa'ulds. Ils voulurent donc attaquer Nirn en envoyant des troupes de Jaffas par la Porte des Etoiles. L'attaque fut repoussée et Sotha Sil fit installer un Bouclier sur la Porte afin que personne ne la retraverse. Mais Sotha Sil avait eu ce qu'il voulait: la Technologie, et il en avait eu même plus que les Dwemers.

 

 

Dagoth Ur se réveilla plusieurs siècles plus tard voulant créer son propre Dieu, mais il découvrit lui aussi la Porte qui se trouvait dans l'enceinte du Mur Intangible. Seulement Sotha Sil avait posée une très grosse Porte devant le Centre d'Etude de la Porte des Etoiles et avait placé un gaz mortel dans la base, les créatures de Dagoth réussirent à ouvrir la porte de la base libérant ainsi le gaz qui les tua. Peu de temps après, le Nérévarine était sur les traces de Dagoth Ur et tomba sur une piste qui le mènera par delà la Porte des Etoiles.

 

 

 

 

 

Mentions légales du mod. Stargate Nueronuh :

 

 

"Morrowind"

 

 

© 2005 Bethesda Softworks LLC, a ZeniMax Media company. Tous droits réservés.

 

 

STARGATE SG-1trademark

 

 

© 1997-2004 MGM Television Entertainment, Inc./MGM Global Holdings Inc.

 

 

STARGATE SG-1trademark est une marque déposée de "Metro-Goldwyn-Mayer Studios", Inc. Tous droits réservés.

 

 

METRO-GOLDWYN-MAYERtrademark

 

 

© 2004 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. Tous droits réservés.

 

 

 

 

L'équipe du mod Stargate pour Morrowind n'est pas affiliée avec Bethesda, ZeniMax, UbiSoft, la MGM ou n'importe quelle entité physique ou morale liée au jeu Morrowind. En aucun cas, ce mod ne peut être considéré comme un jeu vidéo officiel à part entière. De ce fait, nous ne sommes accrédité par aucun organisme, entreprise ou marque quelle qu'elle soit. Nous déclarons sur l'honneur ne pas recevoir de rémunération ou reconnaissance particulière, financière ou matérielle pour le travail accompli ni en avoir l'intention pendant le développement du mod ni après sa sortie.

 

 

 

Le code du jeu Morrowind n'est en aucun cas modifié ni altéré par un autre programme.

 

 

 

Morrowind Stargate n'a absolument pas pour intention de violer les lois sur la propriété intellectuelle ou d'infliger du tort à quiconque, que ce soit moralement ou financièrement.

 

 

 

Le design du site a été développé par Pooky pour la team RochMedia Stargate. De ce fait, toute reproduction, utilisation ou modification de l'intégralité ou d'une partie de ce qui compose le site est interdite.

 

 

 

Les réalisations de l'équipe (Scénario, screenshots, dialogues, ...) relatives à Morrowind Stargate sont la propriété du mod et de leurs auteurs respectifs. Il en est de même pour tous les textes, logos et images.

 

 

 

La reproduction, utilisation ou modification de l'intégralité, ou d'une partie du projet Morrowind Stargate est interdite. Toute utilisation nécessite l'accord préalable du responsable de l'équipe de travail et de l'auteur. L'utilisation à but commercial est strictement interdite. Pour toute demande, veuillez suivre la procédure disponible dans l'onglet "contact" du site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des membres de la team RochMedia Stargate :

 

 

 

Membres actuels et passés :

 

 

 

* Vagashan (Créateur)

 

* Confridin (Chef d'équipe)

 

* Seiken (Un peu de tout aussi)

 

* Bob_74 (Modélisateur)

 

* Gray Wolf (Un peu de tout)

 

* Arebas (Croquiste)

 

* Glenwind (Modélisateur)

 

* Saphaniax (un peu de tout)

 

* Spirit of Love (Musique)

 

* Ciber-Sylver (mappeur)

 

* Col (Modélisation)

 

* Phijama (Modélisation)

 

* Shiamr (dialoguiste)

 

* Wawach (mappeur)

 

* Apologize² (Croquiste)

 

* Katan-Amn (Scripteur)

 

* Stranger (Un peu de tout)

 

* SireJago (Scripteur)

 

* John Atan (Dialoguiste)

 

* Okensh (Modélisateur)

 

* CainFa (Modélisateur)

 

* Mdarm (Textureur)

 

* LeCaptain (Musique, son et croquiste)

 

* Royal RoY BoB (Dialoguiste)

 

* booh (Scénariste et dialoguiste)

 

* Winghordahalf (Croquiste)

 

* irvine (Dialoguiste)

 

* Elenwel (Mappeur et intégration TESCS)

 

* sebj16 (Mappeur et intégration TESCS)

 

* Mankdebol (Mappeur et intégration TESCS)

 

 

 

 

Quelques remerciements :

 

 

* Sentenza, Pooky et Marina_Kha pour leur aide dans la conception du site.

 

* La communauté de Morrowind et de Wiwiland pour leur aide.

 

* Tous ceux qui nous encouragent.

 

 

Si jamais je vous ai oublié, vous avez le droit de me taper...

 

 

Le travail titanesque de l'équipe Other World a été intégré dans le mod. La planète s'appelle Sunticah et c'est l'un des plus beaux travaux de moddeurs que je n’ai jamais vu.

 

 

 

 

Quelques liens pour vous familiariser avec le monde de Stargate si vous ne le connaissez pas :

 

 

 

Stargate fusion (un must)

 

 

SG1 France

 

 

Stargate Sg1

 

 

Stargate Sg1 (et toujours)

 

 

 

 

 

Réponses à quelques questions fréquentes :

 

 

 

 

- Les Dwemers (aussi appelés Nains) sont des elfes. Il ne s'agit donc pas d'une erreur dans le mod.

 

 

- Les armes ont été améliorées depuis le mod des armes Goa'ulds de Vagashan.

 

 

- On ne pourra pas travailler ni faire ami-ami avec les Goa'ulds.

 

 

- On ne rencontrera pas O'neil ni quiconque du film ou des séries Stargate: Le mod se déroule avant.

 

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