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SeiKen

[WIP] Big Shell Solid

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SeiKen   

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
ce message se remplira petit à petit...

 

Bonsoir tout le monde,je suis rentré de vacances dans les Vosges,et je reviens avec un projet catégorie poids lourd : Big Shell Solid.

 

Vous connaissez tous Metal Gear Solid,right ?

eh bien aux Vosges j'ai mis la main sur Metal Gear Solid 2 : Substance,or dans sa boite il y a deux DVD: le DVD du jeu,plus le DVD qui contient le Making of,les environnements,personnages,objets,tous visionnables en 3D en temps réel. Je me suis donc mis au travail : recréer la Big Shell(l'environnement ou se déroulent les 3/4 du jeu: une usine de décontamination de l'eau).

 

Au début je voulais y faire juste une autre "maison pour PJ",et par la suite j'y ai incorporé une quête.

 

voici la quête en l'etat actuel(pas finie)

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

 

Ald Vélothi,Ere IIIe de Tamriel. depuis des mois,des marins et autre pêcheurs prétendent apercevoir un bâtiment Dwemer entre Solstheim et la côte nord-ouest de Vvranderfell;complètement illogique:les Dwemers construisent sous la terre....

 

Jack(le nom de mon PJ ,nous l'apellerons comme cela pour qu'il y ait un nom dans le résumé),le célèbre Nérévarine,le balladait dans le village d'Ald Vélothi,en quête de quelquechose qu'il trouverait... Se balladant sur le quai,voila qu'un Khajiit l'interpelle et se vante en disant pouvoir nager un aller-retour jusque Solstheim.Jack,visiblement provoqué,parie que lui aussi peut le faire,et s'atelle à la tâche... En plein milieu des eaux,jack apercoit une forme lointaine et inhabituelle.Intrigué,il nage vers cette forme pour découvrir... un gigantesque bâtiment flottant sur l'eau : la Big Shell...

 

rentré à Ald Vélothi,jack ignore le Khajiit vantard et semble décidé à en découdre avec ce bâtiment: il veut entrer dedans ,en quête de trésors,d'aventure,bref,il veut s'occuper.Se rapellant vaguement une discussion dans une taverne parlant d'un mercenaire archer vivant près d'Ald Vélothi,Jack va lui rendre visite.

 

Jaedhor,le mercenaire nordique en question,n'a pas eu de contrat depuis un moment pour un mercenaire digne de ce nom. Jack lui demande de quoi respirer sous l'eau,mais finit par donner envie à Jaedhor de le suivre. Tous deux se rendent à la nage jusque la Big Shell ,et entrent avec ce fameux sort de respiration aquatique dans le sas sous-marin au bas de l'etai A. Ici commence l'inconnu...

 

Après avoir franchi une porte à valve,Jack et son partenaire entrent dans une nouvelle salle ou sont stockées diverses caisses,avec un ascenceur qui joint le sommet de l'etai A,et un noeud(terminal de la Big Shell,il y en a un dans chaque zone.)

Jack et Jaedhor affrontent un mage de combat Elfe noir;Jack récupère sur lui un petit objet arborant : "Lv1" . En tripotant le noeud,Jack apelle l'ascenceur,pendant que Jaedhor surveille ses arrières.L'ascenceur arrivé,Jack s'approche,et comme cet ascenceur se déclenche automatiquement,voila qu'il monte avec Jack,celui ci coupé de Jaedhor,et se retrouve au sommet de l'etai A.

 

La Porte vers l'etai B etant fermée Lv2,Jack se voit dans l'obligation d'aller dans l'etai F, et y découvre des choses insolites stockées là par ces étranges mages,ainsi que des choses qui semblent venir d'un autre monde(du point de vue du PJ Mr Green ) comme des mines claymore(script encore en construction),du C4,et des grenades... Il trouve entre autre un livre écrit dans la langue propre à Morrowind,et découvre qu'il s'agit de la Maison Telvanni,et aussi un passe Lv2.après avoir fait un petit plein de fournitures médicales et autres,retourne à l'etai A et atteind le B ...

 

1er boss : L'Oublié,un barbare sans âme. Il est armé d'une hache d'argent,et d'une armure de fourrure nordique.Jack parvient par la suite à faire le tour complet de la Big Shell dans l'ordre B-C-D-E,mais il ne pouvait le faire en sens inverse,faute de présence de claymore sur le pont E-F... Le noyau reste quand à lui verrouillé.Mais l'etai E n'a pas été totalement visité....sur l'héliport,Jack tombe dans une embuscade tendue par des archers telvannis,mais s'en débarasse.

 

après le combat,Jack s'apprete a repartir,mais soudain un mercenaire apparait,et dit être a la solde du "frère",armé d'un katana Akaviri.L'ayant battu,Jack récupère une carte de niveau Lv3,alors qu'il faut une carte Lv4 pour pénétrer dans le noyau de la shell 1....mais qui peut ouvrir la porte de l'etai D vers la Shell 2 !

 

Jack s'y rend,et fait face à un boss : un centurion vapeur Dwemer electrifié! comment l'abattre sans le toucher ? grenades... Wink après le combat,Jack va vers la porte de l'etai G,mais elle refuse de s'ouvrir,même avec la carte de niveau requis: elle n'a pas d'énergie. Jack doit aller dans l'etai J là ou se trouvent les générateurs,mais comment y aller sans passer par les portes des etais inopérantes de la Shell 2 ? la barriere flottante qui joint les etais E et L ! Jack franchit la barriere flottante,et penetre dans l'etai L sans lumières... Par la suite,il parvient à sortir de l'etai,et arrive sur le pont K-L..........

 

- on a des bosses : Des animoncules Dwemer,un vampire,un soldat akavirois,et autres.....

 

- on a de nouveaux objets : serums anti venin,bandages,médicaments...

 

- on a de nouveaux endroits: plusieurs centaines de metres carrés

 

- on a de nouvelles armes : C4, fusils tranquilisants& a balles,armes secretes.

 

- on a un joli scénario completé,que je ne révèlerai pas.

 

Quelques screenshots :

 

earlybigshellxy1.th.jpg

 

 

et voici un screen de chaque zone !

 

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1: je cherche un textureur spécialisé dans les batisses en métal.

 

2: j'ai créé un rpg7 et l'ai texturé a partir de photos(pas facile).MAIS lorsque je le prends dans la cell de test que j'ai fait,ben je l'équippe,ok,et là : j'équippe la roquette dedans,elle apparait au bout du canon,ok. mais lorsque je tire,la roquette n'apparait pas,et ne touche pas sa cible. Or,ca marche lorsque j'équippe un tir de lance jaffa (objet présent du a une ancienne save) et j'y comprends rien... a mon avis ma roquette est mal configurée... non ?

 

 

 

Avancement Actuel :

 

carte de la Big Shell en termes de construction: (18 aout)

 

en cours

non fait

fait

 

SHELL 1

 

Strut A Deep Sea Dock

Strut A roof

Strut A Pump Room

A-B connecting bridge

Strut B Transformer Room

B-C connecting bridge

Strut C Dining Hall

C-D connecting bridge

Strut D Sediment Pool

D-E connecting bridge

Strut E Parcel Room

E-F connecting bridge

Strut F Warehouse

F-A connecting bridge

 

SHELL 2

 

Strut J Power Plant

K-L connecting bridge

 

 

 

 

Le topic sur wiwiland : :fiou:

 

Ca va m'en faire des dialogues à corriger :D

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SeiKen   

C'est pas ça Glen, c'est le fond de l'image :D

En fait, non t'as raison, c'est bien un pont :D

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Glenwind   

Eu desolé pour la faute ...mais je la laisse pour que l'on comprenne ton message.

Oui, euil en traduit donne œil

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je passe en coup de vent, je vous demande de (sans vouloir vous em..........er ) débattre un peu plus sur mon projet : par exemple donner des commentaires ou poser des questions...

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D'après les screens, la modélsiation est plutôt bien avancée et bien faite. Les textures idem (juste une ou deux qui sont un peu moins belles sur les screenshots).

 

La quête a l'air pas mal du tout et innovante par rapport aux mods "habituels". J'attends de tester le tout pour donner un réel avis. ;)

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SeiKen   

Pour les screenshots, en plus, ils sont pris à partir du TESCS, et pas in-game, si je ne m'abuse, donc le rendu devrait être meilleur normalement.

Pour le reste, je t'ai déjà fait quelques remarques :D

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que dirait tu de faire de fin du mods differente seulement l'histiore changerait le pj choisit un ou l'autre mais pas les deux mais il faudrat travaller sa ??

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c'est déja prévu. On a un objectif assez flou qui consiste à couper des cables qui sont liés au sous sol de la Big Shell : si on ne l'a pas fait,elle coule a la fin du mod,sinon elle reste debout.

 

cartefy2.th.jpg

 

voila désolé du double post mais c'est pour la bonne cause... :mrgreen:

 

il y a deux nouvelles légendes :

 

fini

non fait

en cours

plan fini

 

( mis a jour )

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euh... :unsure:

 

est ce que... :unsure: quelqu'un peut me dire euh.. :huh: hum

 

comment rendre une texture semi transparente dans morro ?

 

( alors je le fais bien le type pas sur du tout? :mrgreen: )

 

 

comme personne n'a encore répondu a ma question,je donne ca :

 

cartetv1.th.jpg

 

qu'est ce qui a encore changé depuis la derniere fois ? :mrgreen:

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Franchement Gray wolf s'est super ce que tu as fais , tu as fais de gros progrès surtout niveau textures , ralala si kalenya était comme ça ^^

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voici la suite (et fin :cool: )tant attendue du scénario :

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

Ca y était . Jack avait atteint le pont KL,mais sans énergie pour les portes,impossible de se déplacer dans la Shell 2. Jack erre sur le pont pour trouver une solution,et soudain elle apparait: une échelle métallique remonte jusqu'au toit de l'etai K! Jack s'y précipite,et se dirige vers le toit. Il arrive au nord du toit:et là l'etai J est devant lui,mais impossible d'entrer. Mais l'attention de Jack est attirée par un tuyau qui part du toit ou il se trouve pour rejoindre le toit de l'etai J. Jack ,après un petit exercice de funambulisme,ouvre une trappe sur le toit de l'etai J,et descend à l'intérieur. là,il transporte tant bien que mal de petits objets Dwemer dans des circuits modernes qui ne fonctionnent plus. Les circuits se remettent en route,une fois les cubes Dwemer en place. Mais soudain un vampire surgit, annonce à Jack que l'un des points culminants de l'opération Telvanni est le noyau de la shell 2 . Mais l'etre de la nuit sous estime Jack,qui vient à le tuer en inondant la salle de lumière solaire grâce à un volet. Jack récupere sur le cadavre une carte Lv4 ,pour entrer dans le noyau. au fond,Jack trouve une quantité importante de missiles et de violes contenant des maladies d'origine diverse: lycanthropie,vampirisme,fléau,peste... tout y est.Jack comprend finalement que les Telvannis projettent d'envoyer des fioles de fléaux partout sur Tamriel,mais soudain la porte s'ouvre(pas celle des Etoiles :mrgreen: ) et qui entre ..... Jaedhor.Celui ci dévoile à Jack que les conduites d'eau du noyau de la shell 2 sont minés: Si Jack tue Jaedhor,le noyau sera rempli d'eau sous peu. Jaedhor a changé de camp,attiré par l'argent,et tente de tuer Jack.... l'inverse se produit: mais au moment de mourir,Jaedhor se transforme en loup garou sous les yeux de Jack,mais celui ci n'est guère impressionné car la barre de vie de l'adversaire est pratiquement vide...Et vient a se vider totalement. les explosifs se mettent en marche: Jack a juste le temps de récupérer la carte Lv5 sur le corps déformé de Jaedhor,et s'enfuit a la nage du noyau de la shell 2.

 

Maintenant il est temps de stopper tout ca. Jack se rend dans la shell 1,entre dans le noyau,affronte une force d'attaque importante,puis vient a vaincre un autre mercenaire a la solde des Telvannis. Celui ci ,sentimental,vient a se rendre compte de son erreur,et donne a jack la clé de l'ascenseur pour le niveau inférieur,et lui explique qu'il suffit de détruire un ordinateur dans la salle de controle pour éviter le cataclysme. Jack s'atelle a la tache: détruit un ordinateur,descend par l'ascenseur dans le bâtiment inférieur sous les eaux,affronte TOUTE la force Telvanni,s'en suit le combat contre une création mécanique,puis vient le tour de l'ennemi final : Othelas Fyr,le frère de Divayth Fyr. Jack ,malgré les créatures invoquées par Othelas à cause de son potentiel de magie illimité,finit par le tuer et ses rêves déments avec lui...

 

cartegh5.th.jpg

 

i work alone i work alone....(green day :mrgreen: )

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SeiKen   
i work alone i work alone....(green day :mrgreen: )

En fait, c'est I walk alone, I walk alone :D

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