Gray Wolf Posted November 2, 2009 Premier topic posté depuis presque un an, date à laquelle j'ai quitté rochmédia. Je reviens petit à petit, et je ramène quelquechose Vous connaissez peut être, pour certains, l'existence d'un mod Stargate pour Garry's Mod. Ce mod permet non seulement de s'amuser avec les Portes, mais aussi d'en placer, et dans une certaine mesure, en créer de nouvelles. Jusque maintenant, nous étions restreints aux portes de type SG1, et Atlantis. Certains moddeurs sur Gmod ont créé une SuperPorte Ori fonctionelle, une porte Hackée dite Energygate capable d'activer toutes les portes simultanément, et ces deux types sont tout simplement faits avec les matériaux et models fournis par le mod lui même. Or, il y a un moment, un bon moment même ( plus d'un an ), un moddeur inconnu de tous a créé une Porte des Etoiles Ori, presque entièrement blanche. Cette dernière a plu à la communauté, et ils se sont empressés de créer des modifications de cette porte. Hélas, il s'agissait toujours de remplacements. ( note: la porte Ori ( pas la Superporte ) n'était pas un remplacement. Or, ses modifications l'étaient sur elle même ) Ainsi, j'ai décidé de me lancer, et de voir comment ces portes supplémentaires fonctionnaient. La réponse? le Hexage. ( note : le hexage est un procédé qui consiste à modifier un model en hexadécimal afin de le détâcher, d'en faire un model cloné, sans forcément avoir à remplacer l'ancien ) Ainsi, en une semaine de temps, sont arrivées: La porte Team Fortress ( BLU ) : La Porte Team Fortress RED: La Porte D'ni ( de Myst ), réalisée à la suggestion de Glenwind: La Porte Ota, dite OtaGate, à la demande d'un ami anonyme: Et enfin, une Porte que certains ont déja vu dans ce forum: Et pour vraiment finir, le coup final: CONCERTO DE PORTES! 8D Quelle est votre favorite, celle qui selon vous nécessiterait d'être retravaillée, etc... ? EDIT: Premier essai pour un style plus ancien, à savoir la porte du Film Stargate: Share this post Link to post Share on other sites
Confridín Posted November 2, 2009 Celle de Myst est la plus réussie. Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted November 2, 2009 Petite mise à jour pour une sixième Porte . Share this post Link to post Share on other sites
morrowindien Posted June 27, 2010 perso ma pref c'est : ... TOUTES !! jolie boulot, tout bonnement magnifique ! confridin tu devrais mettre une porte différente pour chaque planète dans le mod morrowind stargate Share this post Link to post Share on other sites
nicol74210 Posted June 30, 2010 Magnifiques !! Super bon boulot ! J'adore celle de Myst. Share this post Link to post Share on other sites
Confridín Posted July 1, 2010 Tout pareil : celle de Myst est encore ma préférée. Share this post Link to post Share on other sites
morrowindien Posted July 2, 2010 ma toute préférée je dirais que c'est la Otagate Share this post Link to post Share on other sites