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Gray Wolf

Base de jeu indépendant / TC FO3

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Concept de jeu ou TC sur le thème de Stargate:

 

Tout d'abord, je précise, cette élucubration est en vrac, pas très organisée, car il faut noter les idées lorsque elles viennent. De plus, je ne suis pas sûr que ce topic soit à la bonne place, enfin, passons.

Il n'est pas question ici de dire quels sont les points noirs ou ce qui ne va pas : ce n'est pas une idée de mod, c'est une idée de concept de base: tout le monde peut la prendre pour la tourner à sa façon.

 

Voici le texte:

Déja, le concept est tellement similaire à a F3 qu'il pourrait bien faire l'objet d'une TC s'il venait à être réalisé.

 

La base est que ce concept est perçu comme un mod TC pour Fallout 3, afin de donner un maximum de comparaisons & références au joueur.

 

 

Le joueur serait tout d'abord un Tau'ri, membre de SG2. Contrairement aux nombreux cas imaginables où le joueur est en pleine posession de ses moyens, il commence sur une planète avec le reste de son équipe. Le personnage joueur porte un nom anglophone applicaple aussi bien à un homme qu'à une femme si ce dernier a la possibilité de choisir son "genre".

 

La séquence où il commence son tutorial, le Chargen comme Beth aime à l'appeller, consiste à entrer dans un vieux dépôt extra-terrestre construit par une civilisation non identifiée. En effet, il y a un objet d'importance dedans. En grimpant des rochers, déverouillant quelques portes de la bâtisse et en effectuant les mêmes actions, plus ou moins, que fallout 3, le joueur arrive à entrer dans le dépôt, où il finit la première partie.

 

Le scénario commence vraiment lorsque une attaque Goa'uld sur l'entrepôt a lieu. Deux membres de SG2 sont tués sur le coup, et le joueur ainsi que le dernier membre de l'équipe se retrouvent capturés. Du point de vue du SGC, ils sont portés disparus.

Le joueur se retrouve alors dans une cellule Goa'uld, dans un Ha'tak. Il parvient à s'échapper, et à l'aide d'un planeur piloté par son coéquipier ( qui finira peut être par mourir sur le coup lors d'un atterissage mal effectué ), se retrouvent à nouveau sur la planète. Or, le joueur n'a plus de GDO...

 

Cela conclut la partie scénario de base. Diverses informations: je suggère le scénario de la saison 3 à mi-8.

 

Place au gameplay:

si on le compare à fallout 3, le gameplay est assez similaire, avec, par nécessité, le remplacement du Pip Boy par un mesh en forme d'écran se casant sur toute la taille de l'écran, afin de donner l'impression d'un vrai menu d'inventaire. Des variantes peuvent être cependant envisagées.

 

Les perks peuvent toujours être là, mais pourraient être restreintes à certains niveaux:

des nanocytes/nanites, comme on aime à les appeller, ne peuvent être acquises qu'une fois: si par exemple le joueur possède des nanocytes Orbaniens, il ne pourra pas avoir en même temps des nanocytes Asurans, très simplement.

Les quêtes fonctionneraient sous le même système que F3, mais la base Karmique ne serait pas requise; le joueur peut accomplir une quête de la façon qu'il souhaite: par exemple, s'infiltrer dans un camp Jaffa pour en éliminer un précis, ou bien lancer des grenades à tout va et tirer sur tout ce qui bouge.

 

Un point primordial impliquerait que le joueur ne parvienne jamais à rentrer au SGC, sauf si raison contraire. L'idée de base que je suggère ici est que le joueur passe un maximum de temps sur des planètes autres que la Terre et ses sites Alpha.

 

 

Toutes ces informations peuvent être modifiées librement par ceux qui pensent vouloir faire quelquechose de ce concept.

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