Gray Wolf Posted March 4, 2010 Je peux vous dire que j'ai vu mon lot de curiosités informatiques dans ma petite vie de 20 ans o.o. Mais LA, ça n'a jamais été aussi bizarre. le 1er Mars, il y a eu une mise à jour de Portal. Le patch fourni par Steam comportait uniquement "Valuable Asset Retrieved" ( Element important récupéré ), ce qui a laissé les joueurs bien sceptiques. D'après ce que j'ai vu; dans le jeu, la radio qu'on trouve au début peut être prise... et emmenée dans les maps du jeu. Selon les maps, la radio jouera du morse, ou alors des signaux bizarres. Le morse, je ne sais pas ce qu'il disait. Les signaux, eux, étaient des images passées sous forme de son à l'aide d'un cryptage appellé le SSTV. C'est la première fois dans un jeu vidéo qu'on voit ça. Les images sous forme de son: ( décryptage pas efficace à 100%, je les ai vues moi mêmes en les décryptant, et je confirme ) : Parmi ces images toutes estampillées Aperture Science, on retrouve une suite de chiffres -- un numéro de téléphone. Or quand ils ( les joueurs ) l'ont composé, rien n'était au bout du fil.... Parce qu'ils ont appellé un modem. A l'aide d'un équivalent vieux de dix ans, et deux modems, un de chaque coté, l'appel vers ce numéro a renvoyé vers le terminal du modem une transmission BBS comme montré sur les images d'Aperture. Et le résultat de cette transmission était ahurissant. IMAGES BBS ( retouchées par des membres de la communauté Gmod ) : décryptage d'un signal SSTV en signal vidéo/image Il y a aussi une image que je ne peux retrouver pour le moment, mais qui parlait de GLaDOS, version 3.11 ... Or, les joueurs ont tout de suite fait le lien : aux USA, dans un calendrier, le mois et le jour sont marqués à l'envers = > 11/03 .... /2010, qui est le jour où Gabe Newell, une des têtes pensantes de VALVe, créateur de Portal et Half Life ², va recevoir un award du jeu vidéo le plus original... Même pas besoin de chercher pourquoi ... A mon avis, on peut s'attendre à une énorme annonce ce jour là ... . Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 5, 2010 Étrange o_O Ils se sont donné beaucoup de mal pour cacher ce truc ! Par contre, les sons pour les images, jamais entendu parler, jsais pas si j'ai tout compris, mais épatant. Share this post Link to post Share on other sites
nicol74210 Posted March 6, 2010 Alors vivement le 11 !! Share this post Link to post Share on other sites
Confridín Posted March 8, 2010 Ca, c'est ce qu'on appelle un superbe easter egg. Je suis curieux de voir ce qui sera annoncé le 11 prochain. Share this post Link to post Share on other sites
SeiKen Posted March 9, 2010 Portal 2 a été annoncé hier en exclu à un magazine américain je crois. Je penche pour justement la présentation officielle du jeu. Je crois avoir entendu parler de coop, de nouvelles possibilités avec le gun et de nouveaux objets pour plus de fun. Bref, wait & see (jusqu'au 11 ) Share this post Link to post Share on other sites
Glenwind Posted March 10, 2010 Apparemment ca ce passe 100 ans après environ, mais avec le même personnage ( hein ? ), on retrouvera GlaDOS, dont chaque modules détruit dans le un aura pris le contrôle d'une partie du centre d'Aperture Science qui à est toujours abandonné dans une zone devenant de plus en plus tropicale. Ils annonce aussi un jeu "plus beau". Espérons que ce sera bien ^^ Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted March 11, 2010 Les enfants, vous savez quel jour on est? Share this post Link to post Share on other sites
SeiKen Posted March 11, 2010 Le jour des 47 ans de mon papa Share this post Link to post Share on other sites
nicol74210 Posted March 11, 2010 Bah c'est génial. Tu lui offrira Portal 2 en cadeau d'anniv' ^^. Share this post Link to post Share on other sites
SeiKen Posted March 11, 2010 L'an prochain alors Et vu le passé de mon père sur les jeux vidéos, c'est pas ce qui lui plairait. Bon, de toute façon, on saura l'annonce demain Share this post Link to post Share on other sites
Gray Wolf Posted March 11, 2010 Plus précisément : la convention de devs de jeux commence dans 5 Heures . Share this post Link to post Share on other sites
nicol74210 Posted March 14, 2010 T'a trouvé la photo de GLaDOS v 3.11 ? Share this post Link to post Share on other sites
Katan-Amn Posted March 24, 2010 Pourquoi Seiken ? Les vérandas et les jeux pc sont si différent? =P Share this post Link to post Share on other sites
SeiKen Posted March 25, 2010 Un peu. Les jeux-vidéo, t'es toujours devant une vitre. Les vérandas, tu fais ce qui les portera :D Pas étonnant que j'ai fini par faire dev', un peu des deux Share this post Link to post Share on other sites