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Glenwind

[Tuto] Un nif avec un autre version de 3DsMax

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Glenwind   

Comment faire un nif avec une version de 3DsMax qui ne le supporte pas

 

 

I : Créez votre objet dans 3dsmax. Ici, une simple sphère.

 

(Pas trop de face dans votre modèle 3D, quel qu'il soit ! Sinon, vous aurez des problèmes de framerate dans Morrowind comme me l'a suffisament répeté Bob_74 :D )

 

image 1

 

Puis exportez le en *.obj

 

image 2

 

Téléchargez ensuite Blender (gratuit) et son pluging Nif (Merci Wawach !) à ces adresses :

 

Blender, cliquez ici.

Pour le plugin "nif", c'est ici.

 

Installez blender AVANT le module !

 

Bon, ensuite ouvrez blender puis importez le *.obj

 

3.JPG

 

Puis une fois importé, exportez-le en nif :

 

4.JPG

 

Déplacez le nif dans le dossier suivant :

 

C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Meshes (répertoire par defaut)

 

Puis ouvrez le TESCS

 

Enfin, importez votre nif dans le TESCS(ici en static):

 

[attachmentid=831

 

Voilà, il ne reste plus qu'à déplacer votre objet dans la fenêtre de rendu. Un grand merci à Wawach qui ma aiguillé sur cette solution.

5.JPG

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J'ai corrigé le premier post (orthographe et mise en page). C'est quoi exactement le problème avec les textures.

 

 

EDIT : Est-ce que tu pourras mettre ce tuto dans le système d'article ? Merci d'avance.

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